- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

Jean Bélanger - Le doyen

Jean Bélanger est le premier joueur à avoir franchi la barre des 10,000 parties.  Il a réalisé cette marque le 11 novembre 2006.  M. Bélanger habite Montréal et il fréquente plusieurs salons de billard.  Les week-ends il participe généralement à 2 tournois.  Il est assez rare qu'il en manque un même si son tournoi du samedi se termine tard.  Cela démontre bien sa passion et sa santé de fer!

Question: Qu'aimez-vous dans le billard ?

Réponse: C'est un jeu d'adresse et de stratégie qui se pratique à l'année et à tous âges. Grâce aux organisateurs de tournois et particulièrement à la FQSB qui nous fournit un cadre structurel, nous pouvons participer à des compétitions très motivantes et socialement enrichissantes.

Question: Quand vous êtes-vous intéressé au au billard ?

Réponse: Lors de la promotion de la Classique de billard au Casino de Montréal en 1998, j'ai fait la rencontre de Gaston Roy. Il était le Pro responsable de l'évènement. Après une courte visite à la table de jeu, il  m'invita a participer aux tournois de 9 qu'il organisait les lundis au Rack & Roll de Boucherville. Depuis ce temps, je participe à des compétitions sur une base hebdomadaire.
 

Le joueur le plus actif de la décennie 2000

C'est en ce mois d'avril que l'infatigable Jean Bélanger a atteint les 20 000 parties.  Il a également dépassé les 2000 matchs et réalisé son 500e tournoi.  Nous devrons attendre 2014 ou 2015 avant que ces trois marques puissent être atteintes par un autre joueur.  Gageons alors que M. Bélanger aura repoussé ces marques de beaucoup et atteint encore d'autres sommets impressionnants.

Pour en savoir plus sur M. Bélanger, cliquez sur les liens suivants : Statistiques  /  Résultats de tournois  /  Le Club des 10 000