- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

Martin Fillion

Martin Fillion est le deuxième joueur à avoir atteint les 10 000 parties.  Il a accompli cet exploit lors du Championnat provincial 2008.  Martin est directeur pour la Fédération depuis 2002.  Il manque rarement un tournoi de sa classe et participe fréquemment aux tournois dans des classes supérieures à son calibre.  Martin est spécialiste comptable et demeure à Varennes.  Il fréquente surtout le salon de billard Maximum.

Question: Qu'aimez-vous dans le billard ?

Réponse: Ce que j'aime du billard, c'est que j'ai toujours l'impression de m'améliorer jour après jour et semaines après semaines, même si cela fait plus de dix ans que j'y joue régulièrement. Il y a tellement de facettes différentes du jeu que l'on peut pratiquer et améliorer. J'adore l'aspect compétitif du billard et c'est pour cela que je me plais toujours à participer aux différents tournois. J'adore ressentir la pression et tenter de combattre la nervosité lors d'un match important.

Question: Quand vous êtes-vous intéressé au billard ?

Réponse:  J'ai commencé à jouer au billard vers l'âge de 10 ans, alors que mon père m'avait acheté une table en cadeau. Malheureusement, c'était une table "d'enfant" qui est rapidement devenue croche. Par la suite, j'ai joué chez quelques amis qui eux avaient une "vraie" table et déjà à ce moment, j'ai remarqué que j'adorais le billard et que je me débrouillais bien. Vers l'âge de 18 ans, j'ai commencé à aller jouer dans les salons de billard avec mes amis. J'allais souvent au Maximum à Saint-Hubert pour jouer le tournoi de vie du mardi soir et j'y ai fait la connaissance de plein de gens intéressants. J'ai finalement entendu parler de la FQSB et j'ai commencé à participer aux tournois de fin de semaine.