- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Thériault

Pierre Thériault à atteint ses 10 000 parties le 2 novembre 2008, soit peu de temps après Martin Fillion et Luc Paquette. Originaire de Jonquière, Pierre habite désormais à Drummondville après avoir séjourné quelques années à Victoriaville. En mars 2008 il a réalisé un exploit remarquable pour un joueur de classe AAA, soit vaincre Alain Martel et Danny Hewitt lors d'un même tournoi.

Question: Qu'aimez-vous dans le billard ?

Réponse: C’est une discipline très complète qui demande stratégie, précision, concentration. Un peut comme au badminton, un sport que j’ai pratiqué pendant longtemps, mais sans le coté cardio. De plus, comme pour plusieurs joueurs de billard, lorsque je vais jouer au billard je profite de l'occasion pour socialiser.

Question: Quand vous êtes-vous intéressé au billard ?

Réponse: J’ai commencé à jouer vers 18 ans, mais c’est il y a 13 ans, lorsque j’ai déménagé de Chicoutimi à Victoriaville que j’ai commencé à y mettre un peu plus de sérieux. À Victoriaville, le badminton de compétition était pratiquement absent, je me suis retrouvé du jour au lendemain, sans badminton et sans relations. Un soir que je m’ennuyais, je suis allé dans salon bar de billard qui s’appelait « Le Las Vegas ».  J’y ai alors mis mon « next » sur une table payante où il semblait y avoir deux bons joueurs. Après avoir remporté deux ou trois parties, le propriétaire de la place, Berthold, m’a parlé de ses ligues de billard et j’ai décidé de m’y inscrire. Je me suis fait alors plein de nouveaux copains et de fil en aiguille j’ai commencé à faire de la compétition.