- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Yves Madgin

Jean-Yves Madgin est un joueur des plus actifs puisqu'il pratique 7 jours sur 7. La semaine on peut le rencontrer dans des tournois de ligues et les week-ends, dans les tournois de la Fédération.  Hasard intéressant, Jean-Yves a atteint ses 10 000 parties le 14 décembre 2008 lors d'un tournoi qui avait lieu dans son salon de pratique habituel, soit le billard Maximum.  M. Madgin est originaire de Cabano dans le Bas-Saint-Laurent.  Une région qu'il affectionne beaucoup puisqu'il planifie ses vacances dans le dessein d'aller jouer au billard au célèbre Billard Lebel de Rivière-du-Loup.  Un salon qui est malheureusement fermé depuis 1 an.  Cependant, les habitués peuvent encore aller rencontrer M. Lebel et jouer dans son sous-sol, chez lui, où il s'est installé 2 tables de billard.

Question: Qu'aimez-vous dans le billard ?

Réponse: C'est difficile à dire, ça fait tellement longtemps que j'y joue que c'est une habitude profondément ancrée.  J'aime vraiment ça.  Y jouer comme le regarder.  J’aime aussi le thrill que l'on a en compétition.  Mes chums sont des joueurs de billard.

Question: Quand vous êtes-vous intéressé au billard ?

Réponse: J’ai commencé à jouer à 14 ans à Cabano dans le bas du fleuve.  Juste au straight car c'est ce qu'on jouait là-bas.  Je faisais régulièrement des "runs" de 30 à 40 boules.  En 65 j'ai déménagé à Montréal, j'ai alors arrêté de jouer un certain temps.  Je m'y suis remis vers 87-88 dans le temps de Gaston Roy.  Je n’ai pas arrêté depuis. Je joue même trop, c'est beaucoup 7 jours sur 7!  Je planifie même mes vacances dans le but de jouer au billard au Billard Lebel.  J'ai déjà pensé à ouvrir une salle à Rivière-du-Loup, mais je ne sais pas si ça marcherait.  Ce n’est pas facile surtout de nos jours.